Accueil » Pourquoi de la lymphe s’écoule de mon piercing au téton ?
piercing au téton

Pourquoi de la lymphe s’écoule de mon piercing au téton ?

Les piercings au mamelon (et donc de la lymphe) sont des types de piercing les plus courants pratiqués aujourd’hui, malgré le fait qu’ils soient l’un des piercings les plus mal compris. Pour vous aider à comprendre combien de temps votre piercing mettra à guérir, ce qui se passe quand il ne guérit pas correctement et quand il est temps de retirer vos bijoux de votre piercing, nous avons élaboré un guide informatif de 10 questions que vous vous posez sur la lymphe et les piercings aux tétons !

Pourquoi la lymphe s’écoule d’un piercing au mamelon ?

Le système lymphatique est conçu pour faire circuler les globules blancs dans votre corps pour la défense. Dans le cas d’un piercing au mamelon, un bijou traverse la peau, connue sous le nom de barrière tissulaire. Cela interfère avec le flux lymphatique qui se déplacerait normalement librement. En raison de la gravité, lorsque la lymphe fuit d’un piercing, elle s’accumule dans cette zone ou s’écoule sous votre sein où elle peut être remarquée. Alors que certaines personnes ressentent un gonflement ou une douleur autour de leur zone de perçage juste après l’avoir fait, d’autres ne remarquent pas beaucoup de changement du tout. Parce que la plupart des gens ne s’attendent pas à voir quoi que ce soit fuir de leurs piercings au téton au début, ils sont souvent pris au dépourvu lorsque cela se produit.

Pourquoi mes mamelons me démangent ?

Si vos mamelons vous grattent lorsque vous ne portez pas vos bijoux, cela pourrait être le symptôme de plusieurs problèmes différents. Vérifiez auprès de votre perceur pour voir s’il a des recommandations pour résoudre le problème qui cause des démangeaisons aux mamelons. Si cela ne vous aide pas, voici quelques raisons potentielles pour lesquelles les mamelons pourraient vous démanger :

  • Votre piercing au mamelon a peut-être besoin d’être nettoyé ! Si vous ne nettoyez pas vos anneaux de mamelon ou vos bijoux, des bactéries peuvent se développer sous eux et causer toutes sortes de problèmes.
  • Vos bijoux peuvent être trop gros ou trop serrés, surtout s’ils ne sont pas neufs ou fraîchement percés. Ces deux problèmes peuvent provoquer une irritation de la peau qui se traduit par des démangeaisons après un certain temps.

Pourquoi le téton gonfle après avoir été percé ?

Après avoir été percé, votre système lymphatique doit à nouveau circuler afin d’éliminer l’enflure. La lymphe est responsable de l’élimination de l’excès de liquide de notre corps (éliminant ainsi l’enflure). Cependant, en raison de facteurs tels que des produits chimiques ou des infections qui peuvent bloquer le drainage lymphatique, il ne peut pas terminer son travail assez rapidement. Cela se traduit par un gonflement autour de la zone de votre corps qui a été affectée par un piercing.

Combien de temps faut-il pour qu’un nouveau piercing cesse de faire mal ?

Le temps de guérison varie d’une personne à l’autre en fonction de votre mode de vie, de votre régime alimentaire, etc., mais il faut généralement environ un mois avant que tout inconfort physique ne disparaisse.

Pourquoi y a-t-il une croute autour de mon piercing ?

La couche croustillante est appelée croûte, qui est un élément clé dans la guérison de votre piercing. Pendant le perçage, une petite blessure propre est faite dans votre peau pour insérer des bijoux. La zone de la plaie commence à guérir comme elle le ferait pour toute autre coupure ou éraflure en formant une croûte qui protège votre nouveau piercing. Les croûtes sont importantes, non seulement parce qu’elles empêchent les bactéries de pénétrer dans votre corps par une plaie ouverte, mais aussi parce qu’elles fournissent aux cellules immunitaires appelées macrophages un endroit sûr pour travailler à la guérison. Au fil du temps, vous remarquerez de moins en moins de croûtes autour de votre piercing. C’est tout à fait normal aussi !

Quand puis-je changer mes bijoux au téton ?

Il est recommandé d’attendre au moins 2 semaines avant de changer les bijoux d’un piercing frais. Cela permet une bonne cicatrisation de votre piercing, après quoi il sera moins susceptible de se déchirer ou d’être infecté par des bactéries. Cependant, les piercings au mamelon sont percés en biais, ce qui peut entraîner un gonflement supplémentaire lorsque votre corps s’adapte à son nouvel accessoire. Le gonflement rend le changement de bijoux difficile et, dans les cas extrêmes, peut entraîner des déchirures. Attendez donc 4 à 6 semaines complètes après avoir été percé si vous sentez que votre piercing est toujours enflé (si vous n’êtes pas sûr de savoir s’il l’est ou non, demandez à votre perceur).

Puis-je porter un soutien-gorge à armatures avec un piercing au téton ?

Un soutien-gorge à armatures peut exercer une forte pression sur votre piercing, le faisant gonfler et devenir douloureux. Pour de meilleurs résultats, évitez de porter un soutien-gorge à armatures jusqu’à ce que votre piercing soit complètement guéri. Si vous devez absolument porter un soutien-gorge à armatures, optez pour un style moins restrictif avec moins de coutures entre vos seins. Cela va être plus confortable qu’un soutien-gorge avec des armatures rigides de chaque côté. Cela dit, de nombreux piercings au mamelon resteront sensibles pendant plusieurs mois après avoir été percés et peuvent continuer à être sensibles jusqu’à deux ans ou plus ! Donc, si vous voulez vraiment porter un soutien-gorge à armatures, visez quelque chose avec une bande inférieure plus large qui n’est pas trop serrée contre votre peau.

porter un soutien gorge après un piercing au téton

Puis-je me doucher avec mon anneau de mamelon ?

C’est une question que nous recevons souvent. La réponse simple est oui – vous pouvez vous doucher avec votre anneau de mamelon. Mais il y a des précautions à prendre. Faites mousser avec un savon doux ou un gel douche sans parfum ni alcool : vous ne voulez pas que vos huiles naturelles soient supprimées ! Après la douche, séchez-vous simplement en tapotant – vous n’avez pas besoin d’un frottement extra-rugueux avec une serviette (cela peut être tentant, mais résistez).

Puis-je utiliser du lait maternel lors du nettoyage ?

Oui, vous pouvez utiliser du lait maternel pour nettoyer un piercing au mamelon. S’il reste du lait après avoir nourri bébé, tamponnez-le simplement sur votre mamelon avec un coton-tige. N’essayez pas de faire sortir le lait de vos mamelons ou de l’utiliser directement du tire-lait, il est trop liquide. Au lieu de cela, mettez-le dans un compte-gouttes ou une seringue avant de l’appliquer. Si vous n’avez pas de surplus de lait sous la main, utilisez plutôt de l’eau ou un produit spécifique au nettoyage et désinfection. De nombreuses femmes disent préférer l’eau au lait pour nettoyer leurs piercings.

Que dois-je faire des croutes à l’intérieur du trou de perçage ?

Les croûtes sont normales et se résorberont avec le temps. Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez essayer quelques astuces : de l’eau chaude savonneuse pour laver le trou devrait les assouplir suffisamment pour que vous puissiez retirer les croûtes à la main. Alternativement, vous pouvez utiliser une pince à épiler ou un trombone (doucement !). Assurez-vous simplement de ne pas utiliser d’objet pointu qui pourrait blesser votre piercing lorsque vous essayez de nettoyer le trou. Enfin, si tout le reste échoue, une seule goutte de peroxyde d’hydrogène peut faire l’affaire ! Appliquez-le avec une pipette, laissez-le reposer pendant environ 5 minutes, puis rincez-le à l’eau tiède savonneuse. Veuillez noter que je ne recommande pas d’utiliser toute forme d’agents de nettoyage à l’intérieur de vos trous de perçage de mamelon durant la guérison.

Les autres articles sur les piercings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.