Accueil » Comment choisir le meilleur emplacement pour votre tatouage ?
choisir l'emplacement de son tatouage

Comment choisir le meilleur emplacement pour votre tatouage ?

Choisir le meilleur emplacement pour votre tatouage peut être délicat. Vous ne voulez pas vous retrouver avec un tatouage dans une zone qui inhibera sa visibilité ou sa signification, mais vous ne voulez pas non plus l’avoir dans une zone où il sera gênant ou inconfortable avec le temps. Voici quelques idées d’emplacements qui vous aideront dans votre choix final ! N’oubliez pas de prendre en compte le motif et la grandeur de votre tatouage afin de sélectionner une zone adaptée et qui lui rendra justice. Et si vous hésitez réellement, n’oubliez pas que vous pouvez opter pour un tatouage éphémère à base de Jagua.

La douleur selon l’emplacement

Les séances de tatouage peuvent être longues, il est donc important de choisir l’emplacement de votre tatouage en fonction de la douleur. La douleur d’un tatouage dépend de la zone où il est placé. Les tatouages les plus douloureux sont ceux qui sont placés sur les mains, les pieds, le cou et le visage.

La grandeur de votre tatouage déterminera son emplacement

Il n’y a pas de tailles standard pour les tatouages. Par exemple, certaines personnes aiment se faire tatouer un petit tatouage entre le pouce et l’index, tandis que d’autres aiment se faire tatouer un énorme tatouage qui couvre tout leur dos. Cependant, en fonction de la taille du tatouage que vous imaginez, certaines zones seront plus appropriées que d’autres. Si vous souhaitez plusieurs tatouages, il faut également penser à laisser de la place pour vos futures œuvres corporelles !

Faire attention à la forme de son tatouage

Un tatouage peut être déformé selon les endroits et avec le temps. Un tatouage au niveau du ventre pourra être déformé par une grossesse ou une prise de poids. Un tatouage sur les seins ou sous les seins peut également être déformé avec l’âge. Certains motifs de tatouages sont également plus appropriés sur des zones plates telles que le dos, tandis que d’autres s’adapteront mieux sur les bras ou les jambes, suivant la forme de vos muscles.

Un tatouage sur le bras, la main ou encore les doigts

Si vous souhaitez vous faire tatouer une manche complète, un tatouage au bras ou à la main est préférable. Cela vous donnera plus d’espace sur lequel vous faire tatouer et, si vous le souhaitez, de l’espace pour l’ombrage des couleurs. Si vous cherchez quelque chose de petit et discret, les tatouages ​​​​au doigt sont un choix solide. Cela dit, les tatouages ​​​​au doigt nécessitent un entretien car ils sont si petits et situés dans une zone difficile à atteindre de votre corps qu’il est important que vous puissiez vous rendre régulièrement chez un tatoueur pour des examens et des retouches. Cela peut prendre quelques séances pour terminer toutes ces petites lignes !

Un tatouage sur Le torse ou le dos

Le torse ou le dos ont l’avantage d’être de larges zones, où il est possible de se faire tatouer une œuvre d’art complète, sans déformation possible généralement.

Des tatouages sur La jambe, le genou ou même le pied

Lorsque vous pensez aux emplacements de tatouage, vous pouvez automatiquement imaginer un énorme morceau de poitrine ou une manche. Bien que ce soient certainement des choix impressionnants pour les tatouages, il existe quelques endroits moins connus sur notre corps qui pourraient être tout aussi agréables. L’un de ces endroits est en dessous de notre tour de taille. Les tatouages ​​sous nos hanches et au-dessus de nos chevilles (la région de la jambe, de la cheville et du pied) peuvent parfois être oubliés en ce qui concerne le placement, mais ils sont en fait parmi les meilleurs endroits pour les tatouages. Les tatouages ​​sur les jambes ou les chevilles sont parfois négligés parce qu’ils sont souvent cachés par des pantalons et des chaussures, mais les regarder de plus près révèle leur beauté.

Se tatouer Le côté du torse ou le long de la taille

Le côté du torse ou de la taille sont deux excellents endroits pour un tatouage. Cette zone n’est pas aussi évidente qu’un tatouage d’épaule mais reste suffisamment visible pour en profiter et l’apprécier. Le côté du torse ou de la taille a beaucoup de muscles, ce qui aide à créer un meilleur contour de l’art corporel.

En finalité, le meilleur emplacement c’est celui que vous voulez

Il existe de nombreux emplacements de placement de tatouage sympas sur le corps d’une personne qui sont souvent négligés. Par exemple, de nombreuses personnes pensent à se faire tatouer le bras, la poitrine ou le bas du dos, mais ne considèrent pas des endroits plus uniques comme le cou, les doigts et le poignet. La meilleure partie d’obtenir un tatouage dans un endroit inhabituel est que vous pouvez l’accessoiriser avec d’autres bijoux et vêtements comme bon vous semble ! Par exemple, si vous obtenez vos initiales encrées dans votre main et que vous obtenez plus tard une bague assortie ou que vous portez d’autres bagues avec des motifs de style de lettrage similaires, cela ressemblera à une partie d’un tout. En fait, il existe des tonnes d’options pour assortir les tatouages ​​et autres accessoires lorsque ces deux mondes entrent en collision.

Les autres articles sur les tatouages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.